Bienvenue sur mon blog, je suis Marie Houdusse et je suis une passionnée d’activités de plein-air.

Je pratique la randonnée depuis que j’ai 4 ans. Depuis je n’ai pas arrêté et je ne compte plus le nombre de petites ou grandes randonnées à mon actif. Grâce à mes expériences partout dans le monde, d’incroyables rencontres et beaucoup d’observation j’ai amélioré ma pratique et acquis de nombreuses connaissances.

Qui suis-je ?

J’ai 25 ans et ma liste des choses à faire – expériences à vivre est déjà bien avancée :

  • Avoir un bon job >> Check
  • Acheter un appart >> Check
  • Se marier >> en cours 😊
  • Faire le tour du monde pendant 1 an >> Check
  • Faire l’ascension du Mt Blanc >> Check
  • Faire un marathon >> Check
  • Profiter, s’amuser, célébrer >> Check

J’aime bouger, vivre à 100% et je déteste les weekends enfermés à la maison devant la télé, pas question donc de s’arrêter là !

Mais…

Bébé est arrivé

Parmi cette “Dream List” il y avait aussi : avoir un bébé – Voici chose faite puisque je suis maman depuis quelques mois. Ce n’est bien sûr que du bonheur mais avec l’arrivée d’un bébé le quotidien et les habitudes sont parfois chamboulées. Combien de fois vos copines vous ont dit : “J’aimerais vraiment bien, mais là avec le bébé, ça va être compliqué” ou “piouf, je suis vraiment crevée donc on va rester tranquilles à la maison ce week-end”… (oui c’est du vécu 🙂 )

C’est vrai que c’est une organisation, mais avant que le petit ange n’arrive, ne vous étiez vous pas promis de ne pas être comme tous ces couples qui s’enferment chez eux après l’arrivée d’un bébé ? Que vous continueriez à sortir boire un verre le soir – que vous continueriez à voyager – ou que vous n’arrêteriez pas de faire vos activités favorites le week-end ?

Je pense que l’arrivée d’un bébé ne doit pas rimer avec enfermement mais au contraire avec ouverture et partage. Lorsque nous sommes partis au tour du monde, nous avions rencontré de nombreuses familles voyageant avec des enfants (même très jeunes), cela prouve que c’est donc possible !

J’ai envie d’en faire autant : continuer à vivre mes passions mais à présent en les partageant à trois et l’éduquer en lui donnant une ouverture sur le monde et la nature.

L’idée du blog

J’ai donc eu envie de lancer ce blog pour partager mes conseils et l’expérience que j’ai accumulée en tant que “vieille” baroudeuse à deux. Mais également pour relater ma nouvelle vie de maman baroudeuse avec mes inquiétudes, mes échecs et mes réussites.

L’objectif étant d’en faire profiter les « bons randonneurs » tout comme les débutants ou celles et ceux qui cherchent des conseils pour marcher avec leur bébé.

Mon défi

N’étant pas une grande amie de l’écriture et de l’orthographe je me lance pour défi, pour progresser et pour animer régulièrement ce blog – d’effectuer 52 randonnées en 52 semaines avec mon bébé et d’en rédiger un article pour chacune.

J’espère que vous trouverez dans ce blog, le conseil ou LA rando que vous cherchiez.

N’hésitez pas à me poser vos questions, commenter et/ou partager les articles.

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •   
  •  
  •