Une étape longue et difficile…

Plusieurs possibilités pour les billets tour du monde:

 

1. Prendre ses billets 1 à 1:

Cher et compliqué à gérer

2. Prendre des Billets TDM via une alliance de compagnie aérienne. Il en existe 3:

One world:

une formule par continent, autorisant la liaison entre les continents choisis et 4 vols à l’intérieur de chaque continent (seulement 2 vols pour le continent de départ) avec 16 segments au total (si on prend 4 continents).Attention, les segments terrestres ainsi que les escales compte comme des segments de vol.

Principales compagnies : British Airways, Iberia, Cathay Pacific, Lan Chili, Qantas, American Airlines…

 

Star Alliance :

une formule par miles, basée sur le nombre de miles parcourus. Attention, les miles parcourus par voie terrestre sont également comptabilisés. Le prix dépend du nombre de miles choisis. Il n’y a pas de compagnie en Amérique du Sud ce qui rend les choses plus compliquées.

Principales compagnies : Lufthansa, Swiss, Singapore Airlines, Thaï, Air New Zeland, Varig…

 

SkyTeam :

une formule par miles également mais avec un nombre plus limité de compagnies. Le tarif dépend du nombre de miles avec 4 forfaits différents.

Principales compagnies : Air France, Alitalia, KLM, Korean Air, Delta, Continental Airlines, AeroMexico.

 

3. Passer par une agence spécialisée

– Connaisseurs du voyage, une agence française spésialisée dans les tours du monde ( Bien mais uniquement si vous avez un plus gros budget car les prix sont environs 1000€ plus cher).

– Travel Nation une agence anglaise

 

Résultat:

Au début nous avions opté pour connaisseurs du voyage. Les différents parcours proposés nous intéressaient mais en comparaison avec les autres offres celle ci était bien plus cher.

Ensuite nous nous sommes intéressé à One world après avoir lu plusieurs forum et des avis très positifs à leur sujet. Leur offre est intéressante car on peut faire son itinéraire directement sur le site. Mais certains vols que nous souhaitions n’étaient pas disponibles donc nous avons finalement oublié l’idée. Malgré des tarifs corrects.

 

Finalement Travel Nation nous a paru le meilleur compromis et le billet qui correspondait le plus a notre itinéraire et notre Budget. Adam notre interlocuteur nous a parfaitement conseillé (en anglais) et a toujours répondu au jour le jour à nos e-mails.

Cout final de nos billets: 3800€ (Billets, taxes et frais de gestion)__

Enchaînement des vols:

Londres – Delhi // Katmandou – Bangkok // Singapour – Bali – Ayers Rock – Cairns // Sydney – Auckland – Papeete – Iles de pâques – Santiago // Buenos Aires – Londres.

 

// segments terrestres

– Segments aériens

Catégories : ConseilsTour du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :