La neige est arrivée et vous avez bien envie d’en profiter en famille ! Voici quelques conseils et éléments pratiques pour partir en vacances au ski ou à la montagne avec bébé.

A quelle altitude un bébé peut-il monter ?

Avant 1 an il n’est pas recommander d’aller au dessus 1500 m d’altitude. Si vous êtes amenés à dépasser ce seuil, prenez des précautions en montant le plus doucement et le plus progressivement possible. Au cours de la montée, pensez à donner une tétine ou à faire boire votre bébé pour le faire déglutir et soulager les maux d’oreilles. (Comme pour l’avion ! 🙂 )

Important : Ne jamais monter en télécabine (télésiège, téléphérique, œuf … qu’importe le terme) car la montée trop rapide peut provoquer d’importantes douleurs et des lésions à votre petit bout de chou.

L’air est plus sec à la montagne?

Vrai. L’air étant plus sec à la montagne, les risques de laryngites sont plus élevés. Pour prévenir les gorges sèches et les nez bouchés, pensez à bien humidifier la chambre de bébé. Pour cela, vous pouvez simplement mettre un bol rempli d’eau près du lit, mais je vous conseil d’utiliser un humidificateur d’air : plus pratique et vous pouvez même mettre des huiles essentielles.

Coup de : Humidificateur Homasy

Comment bien l’équiper ?

Pas facile de savoir comment habiller un bébé lorsqu’il fait -5°C et être sur qu’il n’ait pas froid.

Première chose à garder en tête : toujours bien protéger les extrémités ! Tête, pieds et mains.

Pensez également que pour vous réchauffer, vous vous bougez mais que votre bébé, lui, bouge très peu. Pour lui apporter un maximum de chaleur, privilégiez la veste de portage. Ses jambes et ses pieds seront protégés et blottit contre vous, il récupérera la chaleur que vous dégagerez en marchant.

Si vous partez pour plusieurs heures:

  • attention au mode de portage utilisé qui doit respecter le bon maintient du dos
  • attention à vérifier régulièrement la température des mains et des pieds de votre petit(e)

Retrouvez tout le détail de ce qu’il faut emporter dans : La check-list vacances au ski avec bébé

bebe ski

Posez vos questions et/ou partagez vos retours d’expérience en envoyant un commentaire sur la-petite-rando.com ou sur les réseaux sociaux.

Catégories : Avec bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :