Les Calanques de Marseille regroupent plusieurs calanques.

Habituellement il est faisable de faire les 3 calanques dans la journée : Sormiou, Morgiou et Sugiton. Mais pour ne pas prendre de risque et s’adapter au rythme de bébé, c’est déjà une bonne étape que d’aller jusqu’à la Calanque de Sugiton. (Qui je trouve est aussi la plus belle)

Pour retrouver plus d’infos et itinéraires dans les calanques cliquez ici.

Résumé

Temps: 1h Aller – 1h15 Retour

Distance: 3,2km

Difficulté: facile, chemin fréquenté

Itinéraire

Le parcours est très simple. De plus il s’agit du promenade appréciée vous ne risquez pas de vous perdre, seul, dans la nature 🙂

En partant du parking, prenez la direction sud en empruntant le chemin de découverte.

Arrivés au col de Sugiton vous pouvez prendre à droite si vous souhaitez aller au belvédère, ou bien basculer tout droit et prendre le sentier qui se poursuit ensuite par une piste bétonnée qui descend directement jusqu’à la calanque.

itineraire-calanque

porte-bebe-calanque

Parking

Le parcours le plus connu démarre au niveau du campus universitaire de Luminy. Il est possible de s’y garer mais un conseil : levez-vous de bonne heure car les places se font vite rares.

Autre possibilité: Depuis le métro Rond Point du Prado, le bus n°21 effectue plusieurs trajets/jours et vous déposera directement au départ de la randonnée.

Plus d’infos pour les accès aux calanques ici.

N’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram avec le #lapetiterando